Présentation de la chiropraxie

La chiropraxie

Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements neurologiques, musculaires et squelettiques ainsi que leurs conséquences au niveau de la colonne vertébrale et des membres. 

Les soins chiropratiques reposent principalement sur des actes de manipulation vertébrale et de mobilisations articulaires couplés à des exercices spécifiques quand cela est nécessaire. 

video-play-icon

Quand consulter ?

Contractures, douleurs, limitations de mouvement : le chiropracteur prévient et traite de nombreux troubles fonctionnels ou pathologies de l’appareil locomoteur. A titre d’exemple, la chiropraxie soulage efficacement les douleurs cervicales, les sciatiques ou lumbagos, mais aussi les affections des membres : tendinites, syndrome du canal carpien, entorses, etc. 

La consultation

Détecter

Le chiropracteur commence par vous interroger sur votre pathologie et vos antécédents. Il s’intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence des troubles puis effectue ensuite un examen physique et consulte les examens complémentaires disponibles. 

Corriger

Sur cette base, nous établirons un plan de traitement adapté et individualisé pour atteindre votre objectif de santé. Le chiropracteur intervient alors manuellement via des ajustements chiropratiques, des mobilisations articulaires et du travail musculaire. 

Prévenir

Mieux comprendre votre problématique, c'est être capable de la prévenir. Le chiropracteur peut formuler des conseils en matière de postures, exercices et hygiène de vie de nature à renforcer l’efficience des soins dispensés. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion